Rapport sur la taille du marché des infrastructures de recharge de micro-mobilité 2028

La taille du marché mondial des infrastructures de recharge de micro-mobilité était évaluée à 3,23 milliards USD en 2020 et devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 23,4% de 2021 à 2028. La croissance du marché peut être attribuée à l’augmentation des investissements dans les modes de transport en micro-mobilité. De nombreux utilisateurs devraient adopter le mode de transport Micro-mobilité pour réduire la pollution de l’environnement. De plus, la sensibilisation accrue aux émissions de gaz à effet de serre devrait créer des opportunités de croissance pour le marché. La micro-mobilité devient un mode de transport efficace et fiable dans les villes. Ce mode de transport a d’excellents taux de conversion d’énergie par rapport aux véhicules à combustibles fossiles. Divers facteurs, tels que l’augmentation des prix du pétrole et du gaz, la facilité de stationnement et l’augmentation de la congestion routière, devraient contribuer à l’adoption de la micro-mobilité. Par conséquent, cela devrait créer des opportunités de croissance pour le marché.

La micro-mobilité trouve des applications dans tous les besoins de transport court pour les entreprises commerciales ainsi que pour les particuliers. Ce mode de transport offre un mode de déplacement durable et offre une meilleure alternative pour les déplacements du dernier kilomètre. La sensibilisation croissante des utilisateurs à l’alternative de transport flexible devrait créer des opportunités de croissance pour le marché. Ces facteurs susmentionnés devraient contribuer à la croissance du marché.

La demande croissante de solutions de mobilité partagée devrait en outre propulser la croissance du marché au cours de la période de prévision. De nos jours, les motards disposent de nombreuses alternatives pratiques et économiques pour voyager. La mobilité partagée a rapidement déplacé les préférences des consommateurs de la possession d’un véhicule vers des modes de transport pratiques et alternatifs. Les fournisseurs d’infrastructures de recharge de micro-mobilité se concentrent sur la capitalisation de cet écosystème de mobilité partagée.

L’épidémie de COVID-19 devrait influencer négativement la croissance du marché. La pandémie de Covid-19 a décimé la demande de transports publics alors que les entreprises fermaient et que les gens restaient davantage à la maison. Cela a eu un impact sur la rentabilité des entreprises. En outre, l’absence d’un cadre politique solide et le manque de sensibilisation du public devraient en outre entraver la croissance du marché au cours de la période de prévision.

Le segment des trottinettes électriques était en tête du marché et représentait plus de 59,0 % du chiffre d’affaires mondial en 2020. Les cyclistes ont commencé à utiliser de plus en plus de trottinettes électriques car ces trottinettes sont faciles à garer et à recharger. Les plates-formes de recharge des scooters électriques contribuent à réduire les embouteillages et à améliorer la qualité de l’air en réduisant les opérations de récupération des scooters électriques. En outre, ces plates-formes sont adaptables à n’importe quelle conception de scooter électrique.

Le segment des vélos électriques devrait connaître une croissance significative au cours de la période de prévision. Le déploiement croissant de stations de recharge pour vélos électriques dans les zones touristiques et publiques devrait alimenter la croissance du segment au cours de la période de prévision. Ces bornes de recharge peuvent recharger plusieurs vélos électriques en même temps. De plus, ces bornes de recharge peuvent être facilement et rapidement montées sur pied ou sur un mur.